Selon d'anciens écrits conservés aux Archives du Palais Impérial au Japon, JIN SHIN JYUTSU EST. était très répandu avant la naissance du Gauthama Bouddha (Inde), celle de Moïse (Bible) et avant le Kojiki (Recueil des Choses Anciennes - Japon, an 712).
Le Jin Shin Jyutsu est une partie innée de la sagesse de l'être humain, l'Art du Créateur à travers l'Homme de Compassion.
Pendant de longs siècles, les clés d'accès aux trésors du Jin Shin Jyutsu furent transmises de génération en génération par l'enseignement oral. Graduellement, ces clés se perdirent jusqu'à la disparition presque totale de la conception véritable de cet art.
Au début des années 1900, le maître japonais Jirô Murai, redécouvrit ces trésors anciens.
Jirô Murai, né en 1886 à Taiseimura dans la Préfecture de Ishikawa au Japon, réussit à se libérer lui-même d'une maladie qui menaçait sa vie, il décida de dédier le restant de ses jours à la recherche et au développement du Jin Shin Jyutsu, se basant sur une large gamme d'expériences personnelles et de ressources écrites telles que le Kojiki.
Jirô Murai
Mary Burmeister, lors d'un voyage au Japon à la fin des années 40, rencontra Jirô Murai qui lui demanda : « Voulez-vous étudier auprès de moi afin de rapporter " un cadeau " du Japon aux États-Unis ? »
Mary Burmeister
Mary Burmeister fut l'élève de Jirô Murai pendant 12 années jusqu'au décès de celui-ci en 1960, l'ensemble des connaissances lui fut transmis.
Jirô Murai souhaitait que la pratique du Jin Shin Jyutsu soit accessible à tout le monde et c''est à partir de 1963 que Mary commença à enseigner l'Art, il y a aujourd'hui de nombreux élèves dans le monde entier, bien au-delà des États-Unis.
|